Bureau de l’OMPI au Nigéria

Créé à Abuja en janvier 2020, le Bureau de l’OMPI au Nigéria a pour mission d’organiser des activités de promotion, de formation et de renforcement des capacités dans le domaine de la propriété intellectuelle et de faire connaître l’ensemble des services mondiaux de l’OMPI au Nigéria.

Le Bureau de l’OMPI au Nigéria s’efforce d’assurer une présence institutionnelle qui soit de qualité, fiable et dynamique pour l’OMPI au Nigéria et dans la région subsaharienne, en y apportant clairement une valeur ajoutée, notamment en contribuant à une exécution efficace et rationnelle des programmes de l’OMPI.  En outre, le bureau fournit des réponses rapides aux demandes de renseignements et offre un appui en matière de coopération et de fourniture de services de l’Organisation au Nigéria.

Grâce notamment à un engagement étroit avec le gouvernement nigérian et les parties prenantes de la propriété intellectuelle au Nigéria, l’office élargira les connaissances liées à la propriété intellectuelle et facilitera l’accès à ces connaissances aux fins d’une utilisation stratégique de la propriété intellectuelle au service du développement économique, social et culturel au Nigéria.

En savoir plus

À propos de notre office | Profil national du Nigéria

Contactez-nous

wipo_algeria_600
(Photo : iStock/Getty Images Plus/peeterv)

Événements organisés par l’OMPI au Nigéria

Initiatives de l’OMPI au Nigéria

TISC

Les centres d’appui à la technologie et à l’innovation (TISC) permettent aux innovateurs des pays en développement d’avoir accès à des prestations locales de services informatiques et autres services connexes de qualité.  Il y a deux TISC au Nigéria.

Bibliothèques dépositaires

Les publications de l’OMPI sont disponibles pour consultation à la bibliothèque dépositaire de l’OMPI au Nigéria.